Dans ce troisième épisode du podcast l’équipe de Chili Pépère vous présente l’histoire de l’art urbain au Chili et son évolution qui a permit de faire de Valparaiso la capitale latino-américaine (ou mondiale? C’est en discussion.) du street art.
Camila, Juanito et Jonathan passent en revue l’histoire des différentes disciplines, des origines contestataires dans les années 60 à l’entrée dans les galeries dans les années 2010, en passant par la clandestinité de la dictature et l’arrivée du hip-hop et avec lui les tags et graffitis dans les années 90. Bref, plongez dans l’univers de la peinture urbaine chilienne dans ce podcast décontracté, enfin… pépère!
Date du podcast 10/07/2020
Dans ce onzième épisode du podcast Chili Pépère l’invité de la semaine n’est autre que Juanito Vade: Jeune Chilien francophone, Street artiste, guide touristique, père de famille et membre de l’équipe du podcast et de Valp’Otop Tours! C’est en interviewant voyageurs, expatriés, entrepreneurs et artistes francophones que nous nous sommes rendus compte que les membres de notre équipe ont des parcours de vie tout aussi passionnants qui méritent eux aussi un épisode! On découvre donc entre autre l’histoire de Juanito, son rapport avec la Suisse et la France ainsi que son amour pour le graffiti (légal et illégal…) et son travail de peintre. N’hésitez pas à réagir!
Pour le trouver sur Instagram: @juanitovade
Artistes de renoms nommés durant le podcast:
INTI: https://www.facebook.com/INTI.artist/
Brigada Ramona Parra: https://es-la.facebook.com/BRP.JJCC/
Cekis: https://es-la.facebook.com/cekisdve/
La rapeuse Anita Tijoux: https://es-la.facebook.com/anitatijoux/
Musique de fin: Makiza – La Chupalla